RESPONSABLE QUALITE H/F

Date
03-09-2021
Référence
IND - - 746
Contrat
CDI
Localisation
Pas-de-Calais
Statut
Cadre
Fonction
Responsable qualité

Contexte et définition du poste

ETIAH est un cabinet de recrutement basé sur Bondues qui a vocation à accompagner les entreprises dans le recrutement de profils cadres, experts, techniciens ou dirigeants. Nous accompagnons les entreprises des Hauts de France dans leurs recrutements.

Notre client, société leader mondial des solutions de revêtements de sols et surface sportives durables à haute valeur ajoutée, recherche un RESPONSABLE QUALITE H/F.

Au sein du Comité de Direction Usine et sous la supervision du Directeur des Opérations, vos missions seront d’assurer le niveau de qualité des produits en interne et de gérer les réclamations clients.

Management de la Qualité : 

- Rédiger et mettre en place les modes opératoires relatifs à la qualité des produits fabriqués

- Assurer la mise à jour des défauthèques

- Former les opérateurs aux procédures Qualité et aux documents d'enregistrement

- Piloter les activités du laboratoire (management d’un technicien)

- Piloter le plan d'action Qualité usine

- Participer aux projets pilotés par l'Ingénieur Projets & Process

- Valider les améliorations ou les modifications des process de production

Gestion des réclamations clients et garantie: 

- Piloter les processus de gestion des réclamations clients 

- Réaliser des visites chez les clients ou sur site si nécessaire.

- Organiser et piloter les meetings Qualité mensuels avec le réseau de ventes Assistance technique

- Apporter un soutien technique à l’installation et aux réclamations

Amélioration continue : 

- Membre de l’équipe de direction de l’usine, participe activement aux plans d’actions (HSE, productivité, planning & supply, etc…)
- Organiser des groupes de travail et d'amélioration continue en impliquant les membres de son équipe et les former si nécessaire
- S'assurer de l'implémentation et de l'appropriation par son équipe des outils WCM (KAIZEN, 4D, 8D…)

Profil recherché

Ingénieur,(e) 3 à 5 ans d’expérience en management de la qualité/satisfaction client sur site industriel,
par exemple dans le monde de l’automobile/plasturgie/textile/matériaux de constructions ou autres
industries de process.


Appétence pour les produits et l’assistance technique aux clients « sur le terrain »
Autonome, rigoureux, organisé, enthousiaste et réactif
Connaissance des outils de résolution de problèmes et Management Lean

Anglais Courant nécessaire
Déplacements ponctuels à prévoir.