Retour à la liste des offres

RESPONSABLE CELLULE MARKETING H/F

06-06-2019 - CDI
Référence
BAT-511
Localisation
Picardie
Statut
Cadre
Fonction
Chef de projet études & développement

Contexte du recrutement et définition de poste

Notre client est un groupe de promotion qui développe et conçoit des programmes immobiliers neufs spécifiquement dans le domaine du secteur résidentiel à vocation sociale en réalisant l’ingénierie de la construction depuis la recherche foncière jusqu’à la remise des clés.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons le Responsable de sa cellule marketing dans l'optique de la création de ce service.
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes force de proposition pour mettre en place les meilleures actions et stratégies qui permettront d’alimenter de manière récurrente l’équipe de prospection foncière composée de 18 développeurs en relation étroite avec les 3 directeurs de région.

Votre cible géographique sera nationale et au-delà d’encadrer votre équipe de 3 personnes, vous aurez à disposition 2 infographistes.

Après avoir défini le plan Marketing à partir des objectifs de la société, vos missions seront : 

- L'application de la politique d'action marketing opérationnelle
- Le pilotage du plan de communication et la gestion du budget
- Le conseil, accompagnement
- Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel, déploiement de la stratégie digitale, CRM, Média digital
- Veille technologique, stratégique et études de marché
- Gestion des partenariats externes et négociation des contrats

Vous élaborez, initiez, coordonnez et gérez le plan promotionnel avec le réseau commercial avec la mise en oeuvre des plans de marketing.
Vous serez amené à piloter et mettre en œuvre des évènements ainsi que la stratégie de communication en relation avec les partenaires et les médias (plan média, achat d’espace..).

Profil recherché

De formation supérieure en commerce (école de commerce, école de marketing, IAE, etc.), vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du marketing/communication et vous avez idéalement  une première expérience dans l’univers de l’immobilier.

Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une réelle force de conviction.

Vous avez déjà piloté et conduit une équipe projets marketing. Vous êtes organisé, structuré, pragmatique et vous avez la capacité de vous projeter dans le temps.

Vous savez proposer des plans d'actions innovants, mais aussi être force de proposition auprès de vos interlocuteurs.