Retour à la liste des offres

DIRECTEUR OPERATIONNEL PROMOTION IMMOBILIERE H/F

22-01-2019 - CDI
Référence
BAT-D49-476
Localisation
Picardie
Statut
Cadre
Fonction
Directeur Immobilier

Contexte du recrutement et définition de poste

Notre client est un groupe de promotion qui développe et conçoit des programmes immobiliers neufs spécifiquement dans le domaine du secteur résidentiel à vocation sociale en réalisant l'ingénierie de la construction depuis la recherche foncière jusqu'à la remise des clés. 

Rattaché directement au Directeur du Développement, le Directeur Opérationnel assurera les missions principales suivantes :

-  Assurer la coordination d’une équipe pluridisciplinaire (architecte, dessinateur/projeteur, économiste, urbaniste) afin de mener à bien les phases d’optimisation des études de faisabilité réalisées par le service de prospection foncière et les phases de conception des dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme (notamment : permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables) du lancement de la conception jusqu’à l’obtention des autorisations définitives. Dans ce cadre, le Directeur Opérationnel sera garant du respect des délais fixés conjointement avec la Direction.

-  Garantir la maîtrise technico-économique des projets placés ainsi sous sa responsabilité conformément aux objectifs fixés par la Direction.

-  Assister le service commercialisation dans ses négociations technico-économiques avec les clients bailleurs sociaux tout au long de la conception des projets.

-  Assurer une mission d’interface avec le service montage et exploitation afin d’être garant du transfert des dossiers en vue d’une parfaite prise en compte, lors de l’établissement des dossiers PRO et DCE, des engagements et contraintes intégrés dans les phases de conception.

-  Garantir la mise à disposition de l’ensemble des documents techniques et graphiques nécessaire à la régularisation des actes notariés (contrats de réservation, actes authentiques de VEFA, conventions de rétrocessions, etc …).

 

Profil recherché

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure en bâtiment ou en immobilier, vous bénéficiez d’au moins 8 à 10 ans d’expérience au sein d’un promoteur immobilier dans une fonction de type Direction de Programme ou similaire.

Connaissances requises :

-  Poste à fort volet technique bâtiment, il faut donc une parfaite connaissance des techniques de constructions et plus largement de la règlementation du secteur résidentiel.

-  Bonne connaissance du droit de l’urbanisme (PLU, etc …) et du droit immobilier.

-  Parfaite maîtrise de l’économie de la construction.

- Capacités de management avérées.

- Parfaite maîtrise des outils informatiques modernes et capacité à s’adapter à un environnement dématérialisé (Logiciel métier interne).

-  Une expérience et/ou connaissance du secteur de l’habitat social serait un plus.