Retour à la liste des offres

GESTIONNAIRE LOCATION DE PARC MATERIEL H/F

09-04-2018 - CDI
Référence
BAT-D62-413
Localisation
Nord-Pas-de-Calais
Statut
Non cadre
Fonction
Chargé d'opération

Contexte du recrutement et définition de poste

Notre client est une PME, composée d'une trentaine de salariés, qui poursuit son développement dans le domaine du BTP. Cette dernière intervient dans le cadre de missions de location ou encore de gestion/entretien de coffrages métalliques/passerelles.

Dans le cadre d'un remplacement, cette dernière recherche un GESTIONNAIRE LOCATION DE PARC MATERIEL H/F

Au sein du bureau d’études composé de 3 personnes, et sous la direction du PDG, le Gestionnaire location de parc matériel, a pour mission d’intervenir sur l’ensemble du service de location : de la prise de besoin au suivi.

Il a pour mission de répondre aux demandes des clients, dans le respect des coûts, de la qualité et des délais.

Le Gestionnaire Location de Parc Matériel aura pour missions :

  • La réception des demandes clients
  • La gestion de la relation client
  • La réalisation du chiffrage et l’élaboration des devis, ainsi que les relances
  • La définition du matériel nécessaire via la relation avec le chef de parc
  • La gestion des approvisionnements et des transports (gestion de sous-traitants)
  • La gestion des réclamations et des aléas de chantiers
  • La gestion de la facturation

Profil recherché

De formation Bac + 2 minimum, vous êtes idéalement issu d’une expérience similaire d’au moins 5 ans dans le monde du chantier/ du BTP ; ou dans le domaine des services de matériels (loueurs, services locatifs, gestion de parc matériel…)

Le profil recherché est avant tout une personnalité maîtrisant l’aspect technique.
Il peut également s’agir d’un profil junior issu des environnements commerciaux ou logistiques, avec potentiel à développer.

Une période de formation sera mise en place afin de faciliter l’intégration.
Le poste peut être un poste évolutif sur la fonction de Responsable d’exploitation globale adjoint à moyen terme.

  • Maîtrise des outils informatiques en bureautique (Outlook, Word, Excel …)
  • Maîtrise du chiffrage et du calcul technique
  • Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel…)
  • De fortes connaissances techniques seraient un plus
  • Connaissances en chiffrages/calcul (Accessoires et Plan d’instrumentation dans le coffrage)

Qualités requises :

  • Polyvalence et adaptation seront des qualités essentielles.
  • Un bon sens pratique ainsi que de fortes capacités de mémorisation seront fortement appréciées.
  • Qualités de communication, de rigueur et d’autonomie sur la gestion des projets.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 24 000,00€ à 30 000,00€ /an